Thursday, March 23, 2023

L a Meryl Streep de Neuchâtel


Yan me dit que vous avez très envie, chacun, qu’on travaille ensemble. Eh bien, allons-y ! Je sais bien qu’on peut changer, que ce désir peut, du tout au tout, changer sur la durée. Parions donc qu’on en soit au même point dans deux ans ! La même envie maintenue. Mais nous ne savons pas, ni vous ni moi, où nous en serons dans deux ans. Peut-être morts. Ou engagés dans une secte. Ou je ne sais quoi, juste pas envie ou moins envie de ça, de nous. Peut-être que Marine Le Pen sera au pouvoir. Dans ce cas-là, je serai plus présent (j’ai toujours dit que je m’exilerais si elle arrivait au pouvoir) (mais ce sera peut-être en Belgique à cause, hélas, du coût de la vie chez vous). Yan proposait que ce soit l’un des sujets de la pièce — ou le seul sujet : le temps —, cette durée de deux ans. Maintenant, il faut trouver de l’argent et ce ne sera pas une sinécure. Mais moins mon job (je suis nul à ça). 

Amitiés, 

Yves-Noël

Je n’oublie pas que je vous ai dit qu’on tenait un spectacle avec les trois chaises, mais, bon, depuis que je suis revenu en France, j’ai, hélas, repris contact avec la réalité et je me rends bien compte qu’on ne le jouera pas samedi (c’était ça qu’on s’était dit, je crois : fin de semaine ou semaine pro).

Des titres (on adore les titres) ont été proposés pendant ces deux jours. Mon préféré, ce soir : La petite ingrate. Mais il y a aussi : Trois femmes ; Auditions à Neuchâtel ; J’entends très mal avec la perruque ; Premièrement je pense à Molière ; Comédie française ; La Meryl Streep de Neuchâtel ; Les trois mousquetaires… Oui, j'aime aussi beaucoup les titres déjà utilisés (dans le domaine public) : Une saison en enfer ; Hamlet ; L’Invitation au voyage ; L'Amant ; etc.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home