Wednesday, May 31, 2023

V os paroles, vos livres


Oh, Dominique, votre attention me rend dingue ! Surtout de me présenter assez handicapé pour ne pas y répondre... L’habitude d’écrire par la poste a si bien disparue de nos vies (pas de la vôtre) que je n’ai — ô honte — même pas répondu à vos bons vœux ! Au moment où Dominique Issermann a sorti ce très beau timbre, je me suis dit : avec, je vais écrire à l’autre (Dominique) (à vous donc) — pour me rattraper ! Et, même ça, comme vous le savez, je ne l’ai pas fait…  Zéro excuse et le temps qui file et brasser du vent… Et la vie qui est belle, certes, mais quand même… 

Et, en plus, sauf s’il est très fin, votre nouveau livre n’entrera pas dans ma boîte qui n’a que l’ouverture des lettres… Il vaudrait mieux le déposer quelque part — ou peut-être le laisser chez l’éditeur à mon intention, ça, je sillonne très bien Paris (grâce aux Vélib’), grand plaisir. 
Ce que je peux vous dire, quand même, c’est que je pense très, très souvent à vous, par vos livres que je relis et que je garde en mémoire (ils m’ont accompagné presque toute ma vie, depuis l’adolescence, en fait) et, bien sûr, par vos paroles… souvent devant Matisse, bien sûr, etc.
Yves-Noël




Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home