Friday, July 04, 2008

Stage d'Arbecey - Directement l'impossible

Directement l’impossible
Yves-Noël Genod propose de travailler à partir de l’impossible. C’est plus facile qu’à partir du difficile. Ce qui est acquis est acquis, n’y revenons pas. Il n’y aura rien à acquérir de plus dans cet atelier, il n’y aura pas d’apprentissage. Directement l’impossible.

Yves-Noël Genod
est né avec le théâtre (il ne sait pourquoi). Il en a toujours fait. En tout cas, à l’âge de commencer à organiser des choses (l’âge de raison), il a été metteur en scène, manipulant, l’été, dans des cosmogonies, ses cousines et ses cousins. Contes et légendes. Le théâtre de sa mère. Adolescent, il a déserté l’école, inévitablement, et n’a plus fait que du théâtre. Après avoir accompagné Claude Régy puis François Tanguy, il a traversé toute l’avant-garde de la danse et de l’improvisation dansée de la fin du vingtième siècle. Immense période de formation. C’est donc en connaissance de cause qu’il revient maintenant à Hollywood et à Picasso.




Directly The Impossible
Yves-Noël Genod proposes to start working from the impossible. It’s easier than starting with the difficult. What is acquired is acquired, so don’t look back. There will be nothing more to learn in this workshop, there will be no apprenticeship. Directly the impossible.

Yves-Noël Genod
Yves-Noêl Genod was born with the theatre (he doesn’t know why). He just always did it. In any case, at the age when beginning to organize things (the age of reason), he was already a director, manipulating, every summer, his cousins. Tales et legends. His mother’s theatre. Adolescent, he deserted the classroom, inevitably, only to make theatre. After accompanying Claude Régy and then François Tanguy, he passed through all the dance and improvisation avant-garde of the late 20th century. An immense period of apprenticeship. So it’s with full knowledge that he now returns to Hollywood and Picasso.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home