Saturday, April 04, 2009

Impasse de l’Absolu

Je suis dans l’atelier de décor, en banlieue, c’est émouvant.

Sauf que je m’ennuie déjà parce que y a beaucoup de poussière… Malheureusement Agnès me fait remarquer les quatre manutentionnaires engagés pour l’occasion : les rois mages… Si je n’veux pas être un mufle, il faut rester – et Agnès a la voiture…

Un des rois mages va à Venise lundi. « Oui, pour mon voyage de noce. » Toile peinte : Venise.

La toile sur Venise est sublime. Eau verte, ciel bleu très pâle. On cherche le nom du peintre dont elle est inspirée, celui qui n’a peint que Venise… C’était pour jouer Goldoni. Il y a encore les confettis d’un carnaval accrochés.

Mohamed, celui qui part en voyage de noce à Venise, dit qu’il a travaillé sur des comédies musicales en Tunisie – devant une toile très seventies ou très sixties représentant des gratte-ciels noirs sur un fond de coucher de soleil disco rouge orange.

J’imagine bien… Bientôt la fin… Les rois mages sont engagés jusqu’à quatre heures. Encore un Déjeuner sur l’herbe de Manet, mais qui ne nous a pas plu et on revient dans le contemporain…

Retour à Paris. Je suis Porte d’Orléans. Je vais aller vers la Fondation Cartier et je t’attendrai, j’ai un livre – mais pas trop tard, hein ? Je dois aller au théâtre à Nanterre ce soir…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home