Friday, March 12, 2010

En débat avec Stéphane

Objet : tragique

Tu vas bien ? Pas trop marqué ? Tu sais, je découvre le spectacle à mesure, en écoutant les gens en parler. Le mot "misogyne" m'a surpris, mais, en en parlant, je m'aperçois (ce que je ne savais pas, d'ailleurs, tellement je suis con) que j'ai lancé ces trois très belles femmes dans le néant de la désespérance, et, ça, c'est vrai, faire ça aux femmes, c'est dommage, suis d'accord. Mais, enfin, c'est butoh, quoi, c'est une commande, il faut bien se coltiner les sujets (et aussi pour plaire à Jean-Marc Adolphe qui, lui, bien sûr, buvait du petit lait - il n'aime que quand c'est noir !) Je t'embrasse

Yvno



Très très cher ami,

pardon de lacher des mots-à-retardement de façon un peu inconséquente en étant obligé de filer après...
Tu m'expliqueras "la commande".
Et par ailleurs, elles ont chacune leur morceau de bravoure et d'éclat qui leur donne toute latitude d'être dans leurs intenses beautées respectives.Et elles sont belles, impressionantes, désirables parce que passionnantes, singulières.
Mais, elles, immobilisées, empêchées, ensemble,sur fond de galinacées...ça m'a un peu perturbé... mais je dois être un peu trop sensible ces derniers temps...
Par ailleurs, on rit, et c'est déjà un miracle !
Rien à voir ; tu as le temps d'aller voir le Pessoa de J-Q Chatelain/Régy ?
Ca m'a bouleversé comme à 20 ans...
Je t'embrasse
* * *
SW



Oui, je vais y aller ! La commande, c'est Boris Charmatz qui voulait que je traite ce thème dans une soirée à Rennes qu'il a intitulé "Rebutoh". D'abord je croyais n'avoir rien à voir avec le butoh - en fait, si, malheureusement peut-être...

Bises

YN

(Je vais leur dire d'être moins immobilisées à la fin, mais c'est vrai que c'est morbide, quand même, à ce moment-là, plus que je voulais...)




C'est ton truc !
J'ai rien à dire !...
Je quitte le clavier pour un moment...
A bientôt !



Eh bien, oui, mais ton influence est bénéfique. Ce soir, le final était ce qu'il y avait de plus beau - un creuset d'amour... public en phase intégrale. Infini-doux. Ah, ce métier... comme disait La Callas ou Noureev...

Bises, à très bientôt, hope so

YN




Je suis heureux pour tes solistes et pour toi !...

Je t'embrasse
* * *



(Stéphane Wargnier.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home