Sunday, June 27, 2010

Le Chat taché

Il y a les martinets qui hurlent. Je suis levé tôt, la lumière, le calme. Hier je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire sur Facebook, malgré mon angoisse, quelque chose comme : "Je suis si heureux"... Je lis les notes manuscrites (scannées) de Pierre à partir de Vénus & Adonis... C'est très beau et émouvant, l'écriture... Je laisse, le matin, entrer le chat très sale et l'air fautif dans l'appartement bien que Monsieur de Sainte Foy m'ait demandé de ne pas le faire, "Vous aimez les chats ? Pas moi !" Je suis un peu embêté, je préférerais ne pas maintenir ce chat sous surveillance, mais, aussi, je pressens que son goût voyou, son goût de la mauvaise éducation, de la bêtise est une névrose qui va être longue à calmer... Pauvre bête... Et, en plus (des puces), il va me foutre une allergie... Bon, un petit bonjour tous les jours et on va voir où tout cela nous mène... Au rendez-vous pour le passage des clés, Monsieur de Sainte Foy me parlait d'un chat blanc, puis, quand il était apparu, il s'était étonné de le voir couvert de taches, "Je pensais qu'il était blanc", ou plutôt : "Il était blanc", comme si les taches étaient soudainement apparues comme une maladie.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home