Sunday, June 06, 2010

La Transmission

Robin est parti et je voulais encore tout lui dire, Maxime est parti et je voulais encore tout inventer avec lui, Nawel est partie et je m'apprête pourtant, avec elle, à créer enfin le tout de ce que nous avions sur le cœur... Demain, d'autres étudiants vont venir et ceux qui sont restés de la première semaine ne sont pas les meilleurs (car les meilleurs partent les premiers)... Nous écoutons des chansons de Barbara qui ont pour thème "à force de m'être cherchée, c'est toi que j'ai perdu", nous sortirons (avec Maxime) un film du premier jour intitulé : Reviens quand tu auras disparue. Je parle avec délice, avec douleur à Robin, Maxime, Nawel, plus prêts de mon cœur que jamais, mes chers disparus...

Robin Causse, Maxime Fleuriot, Nawel Ben Kraiem,
grands poètes.

La lune est le miroir du temps.

Demain je ferai un cours sur la suggestion. "Si le poète l'avait dit en toutes lettres, ses vers feraient bien moins d'effets."
Ce qui s'est dit, voyez, ici, ne s'est pas dit en toutes lettres. Les moyens du théâtre sont immenses et brutaux comme du verre. Où va partir - partir, c'est participer - ce que Nawel, Maxime, Robin ont dit dans le désert de Ouarzazat ?

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home