Thursday, September 02, 2010

Belles du soir

"Le modèle pour moi, c'est le faible. J'ai vécu avec des personnes handicapées qui étaient contraintes à la joie. La joie, c'était : ou on nouait avec cette joie intérieure ou on était perdu. J's'rais p't-être pas là si je n'avais pas renoué avec cette joie et, curieusement, j'ai vu cette joie pleine et entière chez des gens les plus cabossés de la vie, mais au prix d'une ascèse absolue. L'ascèse, c'est ne pas juger l'autre, ne pas se comparer."

"La prière, c'est un abandon total. C'qu'il y a d'plus dur, aujourd'hui, pour moi, c'est d'abandonner tout combat. C'est pour ça qu'un exercice spirituel, c'est l'abandon. Devant vous, ici, j'essaie de pas jouer un rôle. Dans ma vie, devant mes enfants et devant ma femme, j'essaie de moins jouer de rôle et d'aller franchement sur les chemins de la vie, ouais."

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home