Thursday, September 02, 2010

Rentrée des écoles

Le journal "Libération" était beau comme un monde. J'hésitais à lire tous les articles parce qu'il était physiquement beau. On y apprenait plein de choses sur François Fillon, plein de questions sur la stratégie de Nicolas Sarkozy, on y apprenait la défense d'Eric Wœrth qui avait menti : "J'ai oublié que j'avais écrit cette lettre." En effet, on peut toujours dire ça. Je n'ai pas menti, j'ai oublié. (J'étais presque soulagé pour lui.) On y lisait l'article intelligent de Claire Devarrieux sur le dernier Michel Houellebecq. Il y avait aussi deux pages sur la biennale d'architecture de Venise (je me demandais si j'allais y aller). Puis, finalement, à Bagdad, les Américains s'étaient retirés. Et on voyait Barack Obama recevoir les leaders israéliens et palestiniens à la Maison Blanche pour un plan de paix. Je pensais beaucoup à Julien Polet que j'avais rencontré hier à Lausanne, au bord du lac. Je me demandais s'il m'avait abordé en disant "Vous êtes acteur ?" ou si je l'avais rêvé.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home