Sunday, October 17, 2010

Pop culture

Lu dans « Les Inrocks » un nouveau nickname pour Liliane Bettencourt :
« La Lady Gaga de Neuilly ».
Pensé que ça pouvait vous intéresser...

Des bises

YN



Ah oui, c'est joli, ça. Tu sais que je pense beaucoup à elle en ce moment. La pauvre. Avec Marlène on ne sait pas encore si on pourra un de ces jours monter cette pièce (manque de pognon et marre des cons, bon...) et puis j'ai vu qu'il y a Ruquier et Baer qui veulent aussi s'en charger et eux ils ont du pognon.
C'est sûr ça ressemblera pas aux Upsbd. Ces derniers jours j'ai pas mal fouillé dans le passé collabo (nazi-friendly) de L'Oréal, c'est fantastique. Il y a un numéro de « La Terre Française », un journal un peu plus que simplement pétainiste, où on peut lire un édito écrit par le mari de Liliane, ça s'appelle : « Ohé les Jeunes ! » Après avoir dit que « la race des juifs est entachée du sang de Jésus pour toute l'éternité », il y décrit la beauté d'un camp de jeunesse nazi, ça fait:

« Et voici que venant des sapins et se répandant dans la vallée, un chant d’une puissance et d’une beauté extraordinaire, un chant tout en force, l’expression d’un peuple entier nous arrivait par rafales.
Et voici que tout à coup, au détour du chemin, dévalant de la prairie, nous vîmes arriver une centaine de jeunes hommes en slip, le corps bronzé sous le soleil, superbes, les voix susurrées, les rangs serrés, marchant d’un pas saccadé ; ils venaient de se baigner le travail fini dans l’eau claire et limpide avant de regagner le camp. »

L'homo-érotisme à la Leni Riefenstahl... Miam miam. Tu mélanges ça avec la phrase de Guerlain de la semaine dernière en direct de France 2 sur « les nègres dont on se demande s'ils ont jamais vraiment travaillé », et voilà un beau petit portrait du luxe français !

Tiens, je me demande ce que devient Pascal Greggory. Peut-être qu'il fait les manifestations, lui aussi. En déclamant Combat de nègre et de chiens. Dans une belle poursuite bleutée. Wouaw.

T'embrasse,
Jonathan



C'est atroce, ce que tu me racontes ! Tu sais des choses pareilles ! Mais avec un tel savoir, les portes des théâtres ne peuvent que s'ouvrir pour vous ! Le directeur qui vous laisserait dans la merde serait un collabo himself ! Je crois que tu tiens qqch, là... Tu peux appeler et e-mailer tout le monde ! (Je veux dire toutes les maisons d'édition.) (Ou alors je n'y comprends rien...)

Bises

Tiens, un dossier d'une amie que je trouve bijou : (Dossier de Nathalie Kousnetzoff et Julie Marx.)

YN

Labels:

1 Comments:

Anonymous F said...

Le gentil papa de Liliane fut un collabo sérieux , fut relaxé et décoré de la légion d'honneur. Un homme à la double vie?

3:32 PM  

Post a Comment

<< Home