Tuesday, December 21, 2010

J’ai survécu

J’ai survécu

J’ai juste envie de pleurer, de pleurer à fond, c’est cela mon envie – et je cherche parmi la toile qui des mots me permettra l’oubli – me permettra les larmes ; je ne veux pas laisser tomber l’élégie. Je trouve que ça va mal, les rapports humains. Ce n’est pas tellement les autres, c’est moi, c’est surtout moi qui m’inquiète. Je n’aime pas mes rapports avec les autres, ça ne va pas, trop d’inquiétude, trop de dérangements. On ne devrait pas déranger les autres. Mais il y a une attention qui pèse. La censure pèse, la guerre, la permanence de la guerre et la vitalité de la guerre… Rien ne progresse dans les rapports humains. Mais l’humanité progresse-t-elle ?

« Je me souviens très bien
Des gens qui me montraient du doigt.
Mes colères étaient intactes.
Tout est fait pour qu'on nous vide
De notre sang. Des vaches dans un pré.
Tous ces gens qui décident,
De quoi ont-ils peur ? »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home