Wednesday, December 22, 2010

Deux citations (l'une réécriture de l'autre)

« Une lampe et un ange qui forment un même corps, voilà ce qu’on ne voit pas souvent. Il reconnaît la forme de la lampe ; il reconnaît la forme de l’ange ; mais il ne peut pas les scinder dans son esprit ; en effet, dans la réalité, elles sont collées l’une dans l’autre, et ne forment qu’un corps indépendant et libre ; mais, lui croit que quelque nuage a voilé ses yeux, et lui a fait perdre un peu de l’excellence de ma vue. »



« Un cheval et un ange forment un même corps, voilà ce qu’on ne voit pas souvent. Je reconnais la forme de l’animal ; je reconnais la forme de l’ange ; mais je ne peux le scinder dans mon esprit ; en effet, dans mon esprit, elles sont collées l’une dans l’autre, et ne forment qu’un corps indépendant et libre. Mais je crois que quelques nuages ont voilé mes yeux et m’ont fait perdre un peu de l’excellence de ma vue. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home