Saturday, January 29, 2011

The Almighty Vinaigrette

« En tant que jeune ou en tant que vieux, entre deux êtres que sépare une importante différence d’âge, c’est toujours moi qu’on enseigne. Je suis le héros d’un roman d’apprentissage perpétuel, de rééducation permanente. »

« Que vaudrait l’acharnement du savoir s’il ne devait assurer que l’acquisition des connaissances et non pas, d’une certaine façon et autant que faire se peut, l’égarement de celui qui connaît. Il y a des moments dans la vie où la question de savoir si on peut penser autrement qu’on ne pense et percevoir autrement qu’on ne voit est indispensable pour continuer à regarder et réfléchir. »

« Vivre, c’est vivre autrement. »

« Lorsque j’étais jeune, je trouvais que j’étais intelligent. Puis je me suis rendu compte que j’étais bête, aussi, mais cette constatation m’a paru un signe d’intelligence. Puis je n’ai pu faire autrement que découvrir que quand j’étais bête, j’étais bête, le savoir n’y changeait rien. »

« La mort ne manque pas de douceur, aussi, quand elle a vieilli. »

« Des flopées d’années. »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home