Sunday, April 10, 2011

Marina Tullio

Marina, je voudrais te redire le plaisir que j’ai eu de travailler avec toi. (Et t’encourager pour continuer ton festival ou/et autre chose.) L’ensemble de ta réactivité, ton accompagnement (ton implication) et ta vie (ta vitalité) m’évoque un travail de production et c’est tout ce dont un artiste à besoin. Je n’ai pas rencontré toujours cette précision de relation dans ma vie professionnelle, mais je l’ai rencontrée, par exemple, avec Marie-Thérèse Allier à la Ménagerie ou avec Josette Pisani à Marseille Objectif Danse, récemment aussi avec Pierre Droulers (et son équipe) à Bruxelles… Des endroits où j’ai fait mes plus beaux spectacles. Parce que je n’étais pas seul. J’ai toujours pensé que programmer était œuvre artistique et, si je reprends l’exemple cité plus haut, à quoi ressemblerait la danse contemporaine s’il n’y avait eu depuis vingt-cinq ans – comme paysage français de la bataille – Marie-Thérèse Allier et sa Ménagerie ? Le spectacle a été très bien reçu parmi mes amis, j’ai été très ému. J’ai hâte d’entendre la captation sonore voire de voir des images vidéo pour me rendre mieux compte de ce qu’il s’est passé… (Mais je suis encore sous le charme de cet échange bouleversant…)



A bientôt, j’espère



YN







Cher Yves-Noël

J’en pleurs de lire ces mots car la solitude de l’artiste est souvent proche de celle de l’artisan, de la programmatrice… Comme à l’ouvrage je reste attentive aux besoins de l’artiste et au service du spectacle.

C’est une belle rencontre que la nôtre et j’étais intimement persuadée que ce 7 avril serait magique.

J’ai été émue de t’entendre interpréter BARBARA, tu chantes bien car tu le vis, et peu importe si le ton n’est pas si aigu, le ressenti se communique. J’ai aussi pu apprécier les liens dans l’écriture…

J’aime à découvrir, à donner à entendre là où le public n’est pas habitué.

Merci à toi pour avoir investi ce lieu avec autant d’intelligence, de sens de la scène, de drôlerie… La qualité du moment était indéniable.

J’espère continuer et te tiendrais informé. Il me faut de l’énergie, le temps use et altère parfois les espoirs.

A très vite,

Marina

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home