Friday, April 08, 2011

Bonjour, Julia Lenze,

Oui, nous cherchons toujours une salle de travail pour huit élèves de l'école du théâtre national de Bretagne et moi-même, enseignant, pour un hors les murs à Berlin. Des circonstances particulières ont fait que nous nous sommes retrouvés dans une situation d'urgence pour trouver cette salle (et ces hébergements). Un ami comédien, Felix M. Ott, qui travaille souvent avec moi et sait que les lieux sont d'une importance essentielle dans mon travail – ils inspirent et, s'ils sont beaux, je les transforme en instruments de manière que le travail avec les comédiens n'en soit peut-être que la résonance (mallarméenne : « Rien n'aura eu lieu que le lieu... ») m'avait parlé d'une ancienne salle de cinéma d'un hôtel anciennement occupé par des soldats français, à Wedding, comme d'un lieu magique (plein de « résonances », justement) qui devait m'enthousiasmer. Mais cette salle est en travaux.
Si vous avez une idée rapide d'une salle soit particulière, soit classique, ce serait merveilleux. L'idée d'une salle de répétition associée au Berliner Ensemble est de toute façon ce qu'on peut imaginer de plus « résonant » à Berlin (indépendamment de l'aspect de la salle).
Nous avons décidés, l'école et moi, à l'instant, de réserver un appartement-loft à Kreuzberg qui a le mérite de pouvoir loger les huit élèves et présente une surface de travail possible au cas où nous ne trouverions rien d'autre. Nous sommes donc maintenant plus calmes grâce à cette solution qui nous retire de la rue. Mais nous cherchons bien entendu encore une salle plus intéressante pour tout ou seulement une partie du séjour. Les dates du séjour sont du 4 au 24 mai. Il est nécessaire (vous comprendrez) que cette salle soit un prêt ou d'un coût de location très bas.

Merci de votre aide

Yves-Noël Genod

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home