Tuesday, April 19, 2011

La Trappe de l’amour du monde (au cœur du sujet)

« Comment vous pouvez fonder un projet, une école, un mouvement. – Mm. – On est dans… avec cette trappe, cet axe de base qui est l’amour du monde. – Mm. Tout à fait. Y a une phrase, heu, dans mon dernier spectacle avec une actrice chanteuse, traduite d’une chanson qui existe de, brésilienne, Caetano Veloso et ça disait : « Naviguer, c’est précis, vivre, c’est pas précis. » – Mm. – (Rire.) – C’est vrai. – (Rire.) C’est joli… – Joli, oui. – Ce rapport entre la navigation et la vie qui… – Oui, d’autant plus que, qu’en hébreu, le, le moi, enfin l’égo, le moi, c’est l’même terme pour le moi qu’un navire, que le navire. – C’est génial, ouais, ouais. – Donc le moi est défini comme un, comme un navire qui vaque sur l’océan… – C’est ça. – De (…) de l’infini. – Ah, c’est très… Ouais. Et ouais. Du coup, tout ça, Le bateau ivre, et tout ça, ouais. Ouais, ouais… Le bateau vivre. – Le bateau vivre. – Eh ben, ben, c’est bien, heu… – Voilà. Ça va tout ça ? – Ah, ça va très bien. On est au cœur du sujet. – Très bien (Rire.) »

0 Comments:

Post a Comment

<< Home