Sunday, April 17, 2011

Aigle noir

Eh bien, pourquoi ne pas t'en occuper, c'est vrai, chère Marina... Ce serait super... La difficulté, c'est de trouver le contexte, la raison de le faire... (Je n'ai pas du tout envie de faire le tour des MJC comme un programmateur l'a annoncé...) Il y a une demande en juillet 2012 de Laurent Barré (directeur de la Biennale Rayon Frais, à Tours) qui a été bien formulée puisqu'il m'a rappelé que Tours était la ville du dernier concert de Barbara. Je lui ai dit que j'étais sensible à l'argument... Il y a une demande de Laurent Goumarre pour tout de suite, à Gennevilliers, aux TJCC, un peu plus complexe à contextualiser... A part que Laurent Goumarre est très, très gentil avec moi. Il m'a dit : « Je n'ai pas pu le voir, j'étais à Mayotte. Alors, est-ce que tu voudrais pas me le refaire ? » Mais il n'y a peut-être pas de budget, j'ai un doute parce que c'est dans un mois...
Sinon il y a aussi le rêve de le faire avec un piano. J'ai écrit un mot dans ce sens à José Alfarroba (théâtre de Vanves) parce qu'il a un piano que j'utilise chaque fois que j'y passe... Pour le reste, il faut voir... L'idée que je me baladerais de par le monde en chantant Barbara est tentante si tu étais mon manager, je dois dire... (J'ai une demande à la Réunion (département français) !) L'idée d'une tournée qui s'arrêterait à Tours en juillet 2012 aussi, dernier concert. Voilà, rêvons un peu, ça fait pas d'mal...

Bises

YN






Non, le piano, ce serait très bien évidemment (j'ai écrit à José Alfarroba, à Vanves, parce qu'ils en ont un...) Mais c'est sur ton budget que j'ai un doute (puisque c'est dans un mois, il doit pas rester grand chose...) Il faut trouver le moyen d'en faire un événement peut-être humble, mais exceptionnel, luxueux (le rien, mais avec splendeur...) comme toujours. Les trucs récents (et qui continuent de marcher) ont été les centaines de fleurs (bon, une seule centaine peut-être) et les flûtes de champagne offertes. Ça aide à faire passer la pilule. Surtout quand y a pas d'pilule. Il me faut trouver un contexte aussi. Je chantais Barbara à cause du centre Barbara (évidemment). L'idée de le faire pour toi comme un poète de cour pour son protecteur pourrait suffire à toute une histoire... Mais cela va-t-il intéresser mon cher public ? Oui, oui, cela intéressera mon cher public... Il faut que je revois la salle aussi, comprendre la lumière, les éventuels échafaudages. Sans doute mettre tout le monde sur scène, à mes pieds... Je frémis à l'idée que tout ça n'aurait jamais eu lieu si je n'avais pas encore ce smoking en sequins « aigle noir » qu'Hedi Slimane vendait à l'époque chez Dior (où s'habiller maintenant ?)

Bisous

YN






J'attends une réponse demain de Gennevilliers pour le budget (qui doit être court, en effet, je le crains). Te tiens dès demain au courant, avec idée des spectateurs à tes pieds, ce qui me parait littéralement exact.
Où s'habiller ? Certainement pas chez Lanvin.
Kiss

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home