Tuesday, December 13, 2011

Objet aux yeux étrangers




Bon, les plus belles choses qu'on m'ait dites sur les deux spectacles viennent de m'être dites – mais par téléphone – par Laurence Mayor... C'était beau d'ailleurs qu'elle choisisse le téléphone (mais il aurait fallu enregistrer). La manière dont elle a perçu le spectacle est idéale, Laurence est d'une sensibilité hors pair, très pure, très disponible, fraîche. Elle a parlé de qqch de radical, qqch qui est dit jusqu'au bout, qui reste sauvage, qui ne fléchit pas, elle a parlé du hasard qui est le vrai endroit du vivant, qqch comme une éponge qui absorbe et se nourrit et se renforce de tous les hasards, elle a parlé de – c'est le plus beau – de l'incarnation, que ça a à voir avec l'incarnation, c'est le mot qui me vient, qqqch s'incarne dans des bouts d'histoires, des bouts de choses, mais il y a ce phénomène qu'on peut nommer, je ne trouve pas d'autre mot, d'incarnation... Elle a dit sûrement d'autres choses plus importantes encore que j'ai déjà oubliées, et c'est sa manière à elle, surtout, sa manière d'être vivante et de me donner tant de forces... Elle m'a demandé si je pouvais l'aider pour des textes de Nietzsche qu'elle compte dire bientôt à la Maison de la Poésie, à Paris, oui, plutôt mille fois oui, quel cadeau !


Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home