Wednesday, December 21, 2011

Les Ecoles




Patric Reves
Bonjour Yves-Noël,
Excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais je souhaitais te donner une réponse claire. Alors, voilà, après de nombreuses discussions avec les professeurs concernés par mon éventuelle absence lors de ces périodes, il a été décidé que je ne pourrais pas m'absenter principalement lors de la première période, trop de nouvelles choses, des débuts de séminaire, très compliqué à éviter. La seconde période (c'est-à-dire du 5 au 17 mars, période la plus importante) pour deux raisons majeures : la première est du au fait qu'il y a la présentation d'un séminaire de voix chantée et que ma présence est nécessaire pour la validation de mon séminaire et, du coup, de l'année. Cependant, une solution était possible à ce niveau-là. La deuxième, concerne un séminaire de jeu qui a lieu au même moment et, là... le prof est non conciliant et trouve la période d'absence bcp trop longue.
Du coup, voilà la situation, non la Ménagerie ne me semble pas trop envisageable par rapport aux nombres de jours pour lesquels je dois m'absenter (je ne pensais pas, mais ça tombe vraiment à un mauvais moment). Voilà... à moins que je ne répète qu'une semaine sur les quatre, je pense qu'il ne faut pas trop y compter… à ma grande déception, je dois le dire. Deux semaine plus tôt ou plus tard auraient changé bcp de choses mais là, malheureusement, c'est plus dur.
En tout cas, je te souhaite une bonne convalescence



Yves-Noël Genod
Ah, oui, je comprends ces histoires d'école, je comprends bien... Mon assistant est dans la classe libre du cours Florent et le prof lui fait payer son absence de novembre-décembre. Je répète avec si peu de jours, mais les écoles sont très prenantes (à la Manufacture, à Lausanne, ils n'ont même pas le droit de « courber » les cours, comme ils disent, alors y en a un parmi les élèves que j'attends déjà depuis un an). Fais gaffe quand même avec l'école (même si ça a l'air d'une très bonne école). In my days, les jeunes vedettes étaient inscrites au conservatoire de Paris, mais on ne les voyait jamais. Il est vrai que c'était pour des films, la négociation est sans doute in that case plus facile. Mais, enfin, bats-toi pour travailler en groupe (et l'école est parfaite pour ça), mais aussi pour ton indépendance absolue – d'après ce que j'ai vu, no problem. Bon vent et envoie-moi les invites pour les présentations ! On continuera de penser à toi chaleureusement. Passe de bonnes fêtes !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home