Friday, February 17, 2012

Déserts de l'amour




Aujourd’hui, rue de la Roquette, un clochard m’a apostrophé en disant : « Eh, tu veux pas faire un gamin avec moi, toi ? » (J’avoue que, si je n’avais pas peur des maladies, au point où j’en suis…) Les clochards de la rue de la Roquette sont très au point, je les admire. Défendons-les. On se souvient que j’avais raconté qu’une fois, ils avaient fait un mannequin pour faire la manche à leur place. C’était très bien fait, très ressemblant – un pauvre type avachi – et, en effet, ça suffisait. Pouvaient vaquer à leurs occupations, du coup. On peut quand même pas les réduire à ça, faire la manche, ils ont bien une vie. Y avait une scène, l’autre jour… Un type tout en noir avec de grands pantalons comme des robes, sorte de moine et je le vois se dégager de son immense sac à dos, fouiller dedans, je me demandais ce qu’il se préparait, s’il allait faire des acrobaties ou non – et en sortir une POMME qu’il est allé donner à une Rom contre le mur lépreux avec sa gosse sur ses genoux. Encore une scène immémoriale, me suis-je dit. La charité est la clé. Que je regardais l’œil en coin…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home