Wednesday, March 14, 2012

La Pièce caméléon




Philippe Quesne
Bonjour, les saluts silence c'est vraiment
beau
Ça ferait quasi un spectacle
seul

Oui, grâce à votre froideur (de frigo), vous les avez eus dans leur conception (les autres soirs les gens applaudissaient tout du long). C'est au moins ça que vous avez pu apprécier !

Oui,
ça pourrait même durer, si c'est en silence comme ça, en fonction des soirs
Bah, sur la froideur, la pièce est aussi dans ce climat, je trouve, et puis, oui, on va dire que tu avais une salle de « personnes de la culture »

Latifa Laâbissi doit faire un spectacle la saison prochaine uniquement de saluts, elle m'a demandé d'être son dramaturge (pas bête !)

Pas bête, ça
Super
idée

La pièce est forcément dans le climat que le public la veut. C'est une pièce caméléon (on a même parler d'invisibilité) et qu'elle change de couleur (sans perdre son âme) est, pour moi, le signe de sa réussite

Tu devrais faire une pièce avec des dessins de François
pour changer et surprendre
Une autre esthétique
Vous seriez super tout les 2

Ah, ça, c'est aussi un projet qui revient périodiquement. Ici, sur les murs de la Ménagerie, maintenant au Rond-Point (il veut m'écrire un one man show en BD), ce qui serait super - mais je crains qu'il n'ait pas le temps

Il FAUT faire ça, Yves-No
C'est le moment
Paf, d'un coup !
Suprise

Euh ? François, il est dans le coup depuis deux ans, quand même (Avignon)

Oui, mais une pièce avec ses dessins et toi ?
No ?

Ben, je te dis, on ne demande que ça !

J'ai tout fait, moi, Philippe, dans tous les sens (50 spectacles). Alors, maintenant, j'ai moins envie de surprendre encore, j'ai au contraire envie – ce que je fais – d'approfondir une seule et même pièce à l'infini (cette fameuse pièce caméléon...)

Oui, je te comprends

C'est toujours fun, d'ailleurs, ça qui m'étonne encore et toujours. Encore plus fun, d'ailleurs ! Mais le one man show dessiné par François, ce serait parfait, évidemment de chez évidemment (motive-le si tu peux !)

Je vais
le faire

Bonne journée
Le soleil est là
Ton feu
pour le soir

Yeap ! Merci, frérot

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home