Monday, March 26, 2012

Déclin




« L’homme est une corde tendue entre l’animal et le surhumain – une corde par-dessus un abîme. »

« Ce qui est grand dans l’homme c’est qu’il est un pont et non un but ; ce que l’on peut aimer dans l’homme, c’est qu’il est un passage et un déclin. »

« J’aime celui qui a honte quand le dé tombe à son avantage et qui demande alors : suis-je donc un tricheur ? – car il veut son déclin. »

« J'aime celui dont l'âme déborde, de sorte qu'il s'oublie lui-même et que toutes choses soient en lui : ainsi toute chose deviennent son déclin. »

Labels:

2 Comments:

Blogger CANDidE said...

Ah Nietzsche... mes lectures favorites

10:50 AM  
Blogger Marie-Noëlle Genod, le dispariteur said...

T'as bien raison ! (Ou folie, comment dire ?) C'est Laurence Mayor qui m'a fait connaître ça... Beau cadeau vivant

11:22 AM  

Post a Comment

<< Home