Monday, March 19, 2012

Elle est charmante, ta copine Blandine Costaz, on a parlé de toi à déjeuner, elle m'a dit que tu écrivais une pièce, c'est bien ! Tu me manques ! Sexuellement. Trop envie de poser ma tête dans ton entrejambe. Mais, bon, c'est sans doute ton refus qui laisse le désir durer... Baisers YN

Bonsoir, mon blond,
Je suis heureux que vous vous soyez rencontrés. Je l'apprécie beaucoup.
J'ai revu quelques-uns de tes élèves du TNB qui étaient une nouvelle fois à Berlin pour le FIND festival de la Schaubühne. J'y ai découvert la fausse maternité de madame qui avait réussi à me faire toucher son ventre, sans que je m'aperçoive de rien.
Moi aussi, tu me manques. J'aurais envie qu'on se retrouve en terrasse au soleil, et qu'on parle autour d'un truc à manger.
Et puis, j'en ai marre de rater tous tes chefs d’œuvre, d'être loin de ton travail ! J'en ai besoin, ils participent de ma foi – essentiel, donc. En regardant les images que tu as mises de Chic By Accident, ça m'a donné envie d'être dedans. C'est la première fois que j'ai cette envie parce qu'avant tout cela me semblait trop précieux. Et aussi, j'ai la sensation à force de regards, de connaître (sans savoir) ce que tu trouves (sans chercher). Mais ça semblait possible, là, dans ces images, qui ne disaient rien d'autre que la bienfaisance et la liberté. Et je lis les critiques et je me rends compte à quel point les gens s'autorisent à ouvrir leurs perceptions, à quel point ils peuvent embrasser un travail sans distance. Ça me touche particulièrement.
J'aurais aussi envie que tu viennes avec toutes tes mains sur mon corps, et que toutes les miennes t'en empêchent.
J'espère te voir bientôt, mon blond.
Je pense bien à toi, et t'embrasse.
Arnaud

Dedans comme... acteur ? Mais, y en a déjà trop, des acteurs... Non, ce qu'il manque, c'est des penseurs, des écrivains, des metteurs en scène, des artistes, des amants, tout ce que tu es. Tu pourrais toujours faire acteur, mais, enfin, bon, tu l'aurais déjà fait si c'était vraiment ton truc (les acteurs sont des drôles de bêtes, tu sais...) Je ne veux pas mettre mes sales mains sur ton corps, je veux y mettre ma langue propre ! YN

C'était plutôt dedans comme spectateur ! Non, ce que j'aime dans ton travail c'est quand je le vis par le regard, par la peau. Être dedans en tant qu'acteur, ça mettrait trop de distance. Ce que j'aime avec ton boulot, c'est quand je l'incorpore.
Il faudrait que tu fasses une pièce où le public est dedans, pas comme une entité « public » avec son espace identifié mais d'avantage dispersé, informel, lui aussi à poil en quelque sorte.
Des baisers

Ah, ça, il serait temps ! Une pièce réservée aux naturistes et friendly ! Il faut lancer ça ! C'est une expérience comme une autre ! Ça pourrait être très beau ! Dans des lumières de Philippe Gladieux... Oh, oui, faisons-le ! A Berlin ? Je suis prêt à tout. Dominique Issermann (!) vient de m'appeler pour me demander si je voulais monter un opéra, j'ai dit oui ! Orphée et Eurydice... On pourrait mixer les deux projets ! Un opéra, Orphée et Eurydice, mais pour uniquement un public déshabillé, la foule des enfers ! Orphée et Eurydice, eux, seulement habillés (il faut bien les distinguer...)

J'adore l'idée ! Il va falloir que tu reviennes à Berlin.
La foule des enfers, mais donnez m'en de la foule des enfers, j'en veux !
Chouette nouvelle pour l'opéra.
On a plein de choses à faire et si c'est avec toi, c'est encore - encore – plein de choses à apprendre.

L'opéra, c'est un rêve d'une femme sublime qui veut m'aider (elle a adoré le Chic By Accident). Mais nous pourrions le monter underground, en attendant...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home