Tuesday, March 06, 2012

Insert




...
RICHARD GAY
Médaillé de bronze de Jeux Olympiques de Salt Lake City en 2002. Vainqueur du globe de cristal en 2002. Aujourd’hui entraîneur, consultant sportif en ski.
YVES NOËL GENOD
Yves-Noël Genod fabrique des spectacles très variés depuis juin 2003 et son premier one man show, En attendant Genod. Ils sont maintenant au nombre d’une cinquantaine, et plus nombreuses encore les « performances ». L’activité est continue, mais toujours dans les failles du système ; d’abord le lieu, le moment, puis les acteurs qui sont libres. Le problème du remplissage ne se pose pas. Le Kairos est important. Son blog, jour le jour d’effacement et de mémoire, garde les traces de ses activités répertoriées : http://ledispariteur.blogspot.com/
ALBERTO GIACOMETTI
Alberto Giacometti a étudié aux Arts et Métiers de Genève. En 1922, il s’installe à Paris et intègre le groupe des surréalistes autour de Breton. Il est soumis pour ses sculptures à un problème d’échelle : l’oeuvre ne dépasse pas la longueur d’une boîte d’allumettes ! C’est alors qu’il a l’idée de les étirer de façon outrancière : cette technique produit des silhouettes émaciées et gigantesques, à la surface grêlée et grenée, non sans rapport avec la statuaire sacrée d’Afrique. La préoccupation récurrente de Giacometti est de montrer la solitude et la fragilité de l’homme. Au lieu de tailler et de ciseler une masse jusqu’à la forme souhaitée, il part d’une ossature de métal à laquelle il ajoute de l’argile. C’est ce style si particulier qui le distingue des autres sculpteurs d’après-guerre.
...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home