Sunday, May 20, 2012

L’Eternel retour



A l’exposition Matisse, je croise Dominique Fourcade…
…et puis j’ai rencontré Hélèna à l’instant même où je pensais à elle – je te jure ! – Je pensais à elle parce que Dominique Uber avait parlé hier au café Le Grand Palais (notre préféré après la représentation) du spectacle d’Avignon d’il y a cinq ans et que je l’avais raconté aussi à Valérie Dréville. Je me disais sur mon Vélib que j’aurais bien aimé raconter à Valérie, ça lui aurait plu, l’histoire de la chemise de nuit de Sylvia Bataille que portait Hélèna et – pif-paf – cette fois, c’est bien elle (il m’arrive bien sûr de croire la reconnaître) : Hélèna, elle aussi en Vélib, incroyablement en forme, rayonnante, égale à elle-même, contente de vivre, contente de me voir, elle me raconte illico qu’elle a gagné la première sélection (vingt sur trois cents !) du concours de « danse élargie » du théâtre de la Ville, c’est une chose que Marlène avait passé il y a un an ou deux… Je promets d’aller la voir pour l’étape suivante, le 16 juin, c’est ouvert au public et c’est dans la grande salle. Elle veut venir aussi au théâtre du Rond-Point, bien sûr. L’embrasser, c’est croire à l’éternel retour. L’été est cet éternel retour. On se parle de nos blondeurs, de nos nouvelles coupes de cheveux.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home