Sunday, June 10, 2012

La Légèreté



Renatto Martinelli
Bonsoir Yves-Noël,

je rentre, et j'en profite pour te remercier à nouveau pour ce beau voyage, vivant et - passe moi l'expression - rafraîchissant, léger. J'hésitais pour les connotations négatives de léger, mais le TLF me fait penser que léger a du sens.

Littér. (Se sentir), (avoir) le cœur léger ; la tête, l'âme légère (infra V A (avoir, être) une tête légère). Être débarrassé de tout chagrin, de toute préoccupation ; se sentir heureux.

2. [À propos (d'une partie) du corps] Dont l'absence de maux donne une impression de bon fonctionnement et parfois, de gaieté ou de bonheur.

Puisqu'il y a des personnes et des plantes...
1. [En parlant d'un animé] Qui se meut avec aisance, donne une impression de mouvement, de souplesse ou de délicatesse.

2. [En parlant d'un inanimé] Dont la nature donne une impression de souplesse, de grâce, d'élan ou de fluidité. Synon. aérien

Valérie Dréville était incroyablement belle. A bientôt.

R






Merci, Renatto, très heureux de t’avoir vu et que tu l’ai vu justement hier soir ce spectacle
pour, je dirais, la plus belle représentation (avec ta carte Imaginaire…) Et en effet, pour moi, la plus belle parce que la plus légère (il y en a eu d’autres de très haut niveaux, mais qui n’atteignaient pas la légèreté de celle d’hier). Tu as le mot juste – et merci Le Trésor de la Langue Française Informatisé de donner son poids au mot sublime et aimé de tous… Légèreté… Je t’embrasse

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home