Monday, July 02, 2012

Irraisonnable assujettissement à la liberté



Oui, je suis content que tu aies triomphé à Paris ! Dieu sait si je te trouvais bien dans 1er avril, mais, je ne sais pas, tu t'étais laissé un peu voler la vedette par le trio Balibar/Philippe/Felix arrivé en renfort et bien foutu pour être efficace... Je me suis demandé si ce n'était pas que tu n'aimes pas répéter. Parce que là, à Paris, tu n'as pas répété, et, certes, le premier soir, tu étais un peu perdu, mais dès le lendemain, tu étais génial, le surlendemain génialissime... Enfin, bref, Paris t'aime !

(Ce soir, fête au Rond-Point, je vais encore entendre parler de toi...)

Des bises

Yvno



Oui, le trio barbare de La Raffinerie... Avec leurs facilités que je ne m'étais pas accordées et auxquelles j'ai un peu refusé de m'intéresser. 
A l'époque, j'avais aussi besoin et envie de travail (au sens intime, « métabolique ») pour retrouver mon métier après une création chiante et douloureuse.
Et c'est vrai que là, au Rond-Point, j'ai eu la part belle, et j'ai pu jouer sur la facilité et le savoir-faire (surtout après que tu m'y aies invité), tout en y alliant le plaisir. La virtuosité, et le travail, là, qui m'a beaucoup intéressé, c'était de maintenir ce plaisir sur la longueur. Quel pied de pouvoir jouer autant !

J'espère que tu te remets de toutes ces émotions dont les contradictions doivent être parfois compliquées à gérer.

Cet été, oui, je fais un petit tour de famille pour finir du côté de Toulouse... et puis j'attaque pour 15 jours de résidence à Marseille dès le 1er août.

Merci pour tout, pour l'aventure, pour ta folle simplicité complexe, pour ton irraisonnable assujettissement à la liberté.

A la prochaine

Lorenzo

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home