Saturday, July 07, 2012

Yves-Noël,


Nous ne nous connaissons pas et c'est grâce à Olivier Steiner qui m'a confié votre adresse que je peux prendre contact avec vous. Je commence à peine à découvrir votre travail, à travers divers liens et sites internet. Bien que ce ne soit qu'une vidéo — non que la vidéo n'as pas d'intérêt à mes yeux, mais j'entends par là que j'aurais aimé en faire l'expérience sans le confort de mon canapé — ce que j'ai pu voir de Je m'occupe de vous personnellement m'a fasciné. Je jouais à Montpellier au Printemps des comédiens jusqu'au 26 juin et il m'était donc impossible de me rendre au Rond-Point. En cherchant d'avantage de choses et en voyant d'avantage de vidéos il m'a semblé comprendre que ce qui m'a tant touché dans Je m'occupe de vous… et que j'ai retrouvé ailleurs, dans Hamlet 2 par exemple ou dans vos textes et photos que j'ai pu voir sur votre blog, était cet état de présence et de plénitude dans quelque chose qui pourrait ressembler à une errance et la délicatesse avec laquelle vous traitez la démesure — ou même pas la démesure ; la délicatesse, point.  
En fait, tout ce que je vous écris n'a pour but que de vous demander où et quand je pourrais voir votre travail car je ne trouve pas de site qui me renseigne sur vos prochaines dates.
Je suis comédien, je sors tout juste de l'école nationales supérieure d'art dramatique de Montpellier et, en disant tout ça, j'avoue aussi que, au delà de votre travail, j'aimerais vous rencontrer. Olivier m'a conseillé de vous dire aussi que je suis chanteur lyrique à mes heures… je ne suis pas très sûr de l'utilité de le mentionner mais, du coup, c'est fait.

Très cordialement, 
Antoine Baillet

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home