Sunday, September 30, 2012

Barque le soir



Bon, le Régy, aussi, phénoménal. On me dit de revenir quand je veux, mais c’est impossible : j’étais déjà en liste d’attente (et la presse n’est pas sortie). Ça raconte ça, ça tient en huit pages : un homme qui se noie. Mais si vous voulez savoir comment on coule au fond de l’eau, comment on se débat pour enlever ses bottes au fond de l’eau, comment on s’agrippe à une branche, etc., comment on rencontre une présence presque humaine – un chien – dans cette grande forêt de la presque mort, etc., etc. (parce qu’il s’en passe des choses dans ce presque poème) – alors, peut-être, essayez, oui, cette presque liste d’attente, quand il est encore presque temps… (Seul bémol : il place l'acteur au centre.) J’ai quitté Claude (presque) très heureux de la représentation – pour une fois ! – en lui disant : « Au plaisir  »  ça ne lui a pas plu... Comment faudrait-il dire alors ? Quel monsieur très spécial ! J’aurais pu lui dire : « Qui continuera ce que vous faites après votre mort ? » Ça n'aurait pas plu non plus ! J’ai évité... 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home