Monday, October 22, 2012

Speaking about...



Hier, dans le spectacle de Grand Magasin, Bilan de compétences, j’ai découvert une interprète : Ondine Cloez. Ce qu’elle fait est vraiment très beau, très fin. J’ai pensé à elle toute la journée. 




Alexandre Perigot me donne l’auteur de ces citations que j’utilise si souvent : « Less is more » and « God is in the details » : Ludwig Mies van der Rohe. L’architecte. C’est extrait d’un texte que je n’arrive pas à trouver sur Internet : Speaking about restraint in design
.



Il me propose aussi un titre (Alexandre) : Les Actions du théâtre de la Ville ne valent plus rien
.



Devant les Editeurs, je vois passer Aurélien Bellanger, mais je n’ai pas la force de le héler à cause de cette maladie, l’hépatite A qui ne m’empêche pas de travailler – et c’est dommage que je n’aie plus de travail car j’ai pu faire la lecture à Rennes, Love à Pantin et, ce matin, le tournage pour Alexandre, – mais qui m’abrutit totalement pour tout ce qu’il y a de social. C’est comme si, là, j’avais changé de personnalité : je ne suis plus du tout excité (et je vois que tout le monde l’est, extrêmement ou par bouffées – moi : rien). Plus tard, Olivier me prête La Théorie de l’information
, au Sélect (je le lui avais demandé). On me demande ce que je veux boire, je dis, non, que je ne fais que passer. Du coup, je n’ose pas aller aux toilettes. C’était une très belle journée, ce 22 octobre à Paris.



Et puis Olivier me dit que, pour Freud – il lit Notre relation à la mort, – il y a chez l’homme un ressentiment, un fond de ressentiment qui vient du fait qu’il n’accepte pas de ne s’être pas créer tout seul… Je répète ce mot, « ressentiment », « ressentiment »... debout devant la terrasse du Sélect, la vessie pleine, avant de partir chercher un Vélib’ pour remonter vers le Nord, la ville déjà noire… 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home