Monday, November 26, 2012

Autoportrait en m'appuyant sur une photo de Véronique Ellena






« J’ai fait la série des « Invisibles » car j’ai été saisie par la force que dégageaient ces corps enroulés, abandonnés à l’aube naissante, dans des lieux d’une beauté inouïe. C’est une force qui convoque à la fois la tristesse et la beauté et une puissante mélancolie.
Il s’agit de regarder ce qui ne se regarde pas, mais il s’agit de le faire sans pathos, ni fascination morbide ni voyeurisme.
Lorsque je photographie les « Invisibles », c’est bien entendu pour dénoncer cette injustice, mais aussi parce que j’ai de l’empathie envers celui qui est à la marge, différent ou seul. Je suis également persuadée que la beauté se tient là où on l’attend le moins. »









Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home