Saturday, November 17, 2012

Ce qu’on a pris en photo n’existe plus



« Montrer qqch de beau que les autres n’ont pas vu. » « Cadrer, faire un trou dans le paysage, ce découpage, ce cadrage… » « C’est pas triste ce que je vais dire : ce qu’on a pris en photo n’existe plus. Ça m’a pris longtemps à comprendre ça. Au début, je disais aussi : voilà, j’ai pris une photo et puis c’est un moment. Mais c’est pas un moment. On ne peut pas en parler d’ailleurs parce qu’il n’existe absolument plus. C’est comme : on regarde quelqu’un – et puis on a fini de parler – cinq minutes après cette personne n’est absolument plus la même. » « Le sentiment que je peux avoir pour la beauté, c’est le même que tout le monde sent. » « Le chemin de ce fil de lumière, de cette beauté… »

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home