Friday, November 09, 2012

Deux citations sur la vie



« Je voulais indiquer aux jeunes gens d’aujourd’hui qu’on les trompe, que la vie n’est pas un dilemme et qu’entre les deux idéologies contraires entre lesquels on les somme d’opter, il y a la vie, la vie, avec ses contradictions bouleversantes et miraculeuses, la vie et ses possibilités illimitées, ses absurdités beaucoup plus réjouissantes que les idioties et les platitudes de la « politique », et que c’est pour la vie qu’ils doivent opter, malgré l’attirance du suicide, individuel ou collectif, et de sa foudroyante logique scientifique. Il n’y a pas d’autres choix possibles. Vivre ! »






« Je suis couché dans un plaid
Bariolé

Comme ma vie

Et ma vie ne me tient pas plus chaud que ce châle Écossais

Et l’Europe tout entière aperçue au coupe-vent d’un express à toute vapeur

N’est pas plus riche que ma vie

Ma pauvre vie

Ce châle
Effiloché sur des coffres remplis d’or

Avec lesquels je roule

Que je rêve
Que je fume

Et la seule flamme de l’univers

Est une pauvre pensée… »

Labels:

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Bonjour de qui est la belle première citation svp ?
Nicolas

9:58 AM  

Post a Comment

<< Home