Friday, November 23, 2012

Ennemis Facebook


Christophe Honoré
Pourquoi vouloir être blessant et faire ce commentaire sur Nouveau Roman, en mettant sur le tapis Régy, Skyfall... ? Je peux comprendre que ça ne vous plaise pas, que ça vous énerve, mais déconsidérer ainsi un travail en admettant n'en avoir vu qu'une heure, c'est signe d'une prise de position plus que d'une appréciation. Je ne vois pas vraiment pourquoi vous tenez à me placer dans une position d'ennemi. Bien à vous.






Désolé. J'ai vraiment PAS aimé. Et, comme je dis, d'habitude j'aime tout. Mais, là, non, ça passe pas. J'ai dit que j'en avais vu une heure justement pour relativiser mes propos et, en partant, j'avais bien conscience que ça aurait pu, peut-être, plus tard, s'éclairer (pour moi). C'est ce que je dis, il me semble. Je fais aussi des spectacles et je préfère (tout comme Régy, d'ailleurs) que les gens partent plutôt qu'ils restent jusqu'à la fin avec leur mauvaise humeur. Mais comprenez-moi : pour moi, c'était INSUPPORTABLE. En ce sens, oui, c’est aussi une prise de position de ma part. Je dis que non. Je dis que c’est néfaste. Et pourquoi ne me tromperais-je pas ? Je dis que je travaille aux antipodes. (Pour ce spectacle-ci, je n’ai pas vu les autres et j’ai apprécié votre dernier film.) Je ne vous considère pas comme un ennemi, à part ça. J’ai certes fait une erreur, j’avais oublié que nous étions amis, je ne pensais pas vous envoyer ça à la gueule, c’est une erreur Facebook. J’aurais évidemment pris des précautions (supplémentaires) si je m’étais adressé à vous. Désolé pour ça. Continuez-bien ce travail qui ne m’était pas destiné ou destiné à me —  nous — fâcher. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home