Saturday, December 22, 2012

L'Entretien



Ah, merci, Alexandre ! C'est formidable, ce truc ! D'autant plus bluffant, pour moi, qu'au début j'ai cru que c'était vraiment Jean Eustache. Alors, quelle merveille,  liaisons,  temps, le côté mallarméen... Je me disais : il est entre moi et Nicolas Maury (un acteur que j'adore), avant (saisi d’un doute) de retourner voir ce que tu m'en disais ; c'est un travail remarquable...
J'ai vu hier Japón de Carlos Reygadas dans de mauvaises conditions — mais peut-être les bonnes : un vidéoproj qui efface et surexpose les couleurs et une extrême fatigue, mais ça m'a fait de l'effet ! Je crois que ce qui me fascine, c'est la corrélation entre ce pays et ce réalisateur que je ne connais pas plus, ni l'un et l'autre, mais comme parlant de la même chose, de la même réalité. Avec, qui plus est, cette langue que je ne connais pas. Bref, je ne connais rien, mais je reconnais tout. Ça me fait sans doute l'effet que j'adore de voir les films filmés à New York à New York. C'est intense, juste, ça aide à être là.
Mais je promets de m'intéresser vraiment au cinéma à partir de toujours ! Tu m'y aideras...

Des bises, 
YN

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home