Cher Bruno,
Tu vas bien ?
J’ai pensé à toi le week-end dernier parce que j’ai donné un stage à des handicapés mentaux (légers) et j’ai eu accès à un costumier d’une troupe locale, je n’ai choisi que du blanc, robes de mariées, draps, fraises, etc. Des drapés et des fantômes extraordinaires, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait encore en spectacle — enfin, la raison est simple : là, il y avait un stock.
J’ai vu ton expo au parti communiste et, ça aussi, c’est très émouvant, les tableaux sont très beaux et le lieu très beau, très émouvant, je n’étais jamais entré, l’ensemble est d’un luxe fou. Ça m’a donné envie de m’inscrire, tiens ! (Alors que le collège des Bernardins ne me donne quand même pas envie d’entrer dans les ordres.)
C’est chouette de te sentir cerner Paris comme en ce moment !
Bises,
Yvno
Oh, Yves-Noël,
C'est extrêmement inspirant ce que tu racontes, j'aurais aimé être là et voir discrètement les déplacements des personnages.
Alors tu as trouvé le mot juste, c'est d'un luxe « fou », le PCFNiemeyer, une autre idée de la richesse, j'ai eu la chance de visiter le bâtiment des parkings à la terrasse du 6ème étage.
Sans s'y inscrire, tu peux me croire, il y a des endroits là-haut où il ferait bon vivre, penser, fumer, boire et regarder Paris.
J'y suis, quelques semaines, « d'un château, l'autre ».
« Ce que j’aurais aimé faire dans la vie ? Etre peintre comme Bruno Perramant. »
Moi aussi.
Sans fièvre, sans courbatures, sans douleurs, sans un cerveau amolli et confus, et l'impuissance au bout des doigts.
L'ami est couché,
je récupère mais je ne lève pas le siège...
Je t'embrasse,
Bruno
Ce serait bien qu'on arrive à faire qqch ensemble un jour. Avec le blanc, c'était évident, pour moi. (Peut-être avec les handicapés aussi, d'ailleurs.) Je découvre Clément Rosset, en ce moment (je viens de lire les deux derniers petits livres, L'Invisible et Récit d'un noyé). Là aussi, je pense à toi !
Je vais retourner au PCF de demander à visiter, tiens, ça risque rien...
Je t'embrasse,
YN
Oui, Clément Rosset, je viens aussi de lire ses deux derniers livres, comme à chaque parution, je suis heureux de le retrouver.
Depuis vingt ans jamais démenti.
Si tu vas au PCF, demande de ma part Laurent Klajnbaum en lui rappelant que j'expose dans les locaux (port 0607338720 — bureau 0140401364) il te fera tout voir s'il a le temps
et c'est formidable
B
Labels: correspondance
0 Comments:
Post a Comment
<< Home