Thursday, February 14, 2013

Le Feu


C’est terrifiant de se dire qu’on appartient à la catégorie qui s’immole par le feu...

J’ai écrit cette phrase sur mon carnet après avoir vu la nouvelle sur mon téléphone et j’ai pensé que c’était quand même une phrase facile. Mais j’ai aussi écrit ceci :

J’aimerais bien que qq m’aide. Moi, je connais des gens, je suis au bord de pouvoir les aider, mais je ne le fais pas. Peur de les blesser, peur d’entrer dans le vif du sujet. Mais il y a autre chose. Le handicap de la personne est tellement absurde (vu de l’extérieur) que, en quelque sorte, cela n’en vaut pas la peine. Alors on parle d’autre chose. Dans mon cas, cela doit être ça aussi. Qq est au bord de pouvoir m’aider, mais il trouve ma situation tellement absurde qu’il ne juge pas utile de l’évoquer — et n’est-ce pas ainsi la vie ? — Qu’en savons-nous, les uns, les autres ? Et ne faut-il pas laisser les gens à leur destin de chien ? C’est assez indien comme philosophie. La réussite, l’échec, les empêchements personnels, les points aveugles, comme on dit, tellement absurdes...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home