Saturday, February 02, 2013

Pa-ra-no-ïa



Je ne mets pas les noms sur les photos que je publie en ce moment, ce n’est pas par mépris. Je précise. Mais notre société est devenue (à vue d’œil) si... Avant, c’est-à-dire il n’y a pas plus de quelques années, les comédiens râlaient s’ils n’avaient pas leur nom sur les photos — maintenant tout le monde (même les comédiens) rase les murs. On peut encore vivre, mais on attend d’où va venir le coup. L’inconscient. Ça ne devrait pas être nouveau. Mais je m’en aperçois de plus en plus. Pourvu que ce ne soit pas de la paranoïa comme Jean-Jacques Rousseau. Le pauvre s’est réellement fait attaquer, mais, à force, ça use les nerfs. Sauf peut-être un nom : Kataline Patkaï. Elle, elle ne comprendrait pas que je ne le mette pas. C’est elle qui m’a lancé dans ma carrière « érotique ». Les photos d’ il y a quelques années — que finalement mes nouveaux amis n’ont jamais vues... elles sont qq part enfouies, il faudrait que je retrouve les liens — et, maintenant, ce film auquel elle a exigé de participer. Mais ça va de soi, Kataline, ça va de soi... Et, tenez, une citation de Jonathan Swift que je trouve en exergue de La Conjuration des imbéciles qu’apporte avec lui Arnaud Guy : « Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Ça devrait nous rassurer ! Mais surtout ne pas se reconnaître comme un génie !

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home