Thursday, May 09, 2013

Léone


Bonsoir Yves-Noël,

J'ai découvert votre travail à Bruxelles, par l'entremise de Pierre Droulers. Votre création 1er avril (jour des fous), en 2011 à La Raffinerie, m'a beaucoup touchée. 
Je suis étudiante en dernière année d'Interprétation Dramatique à L'institut des Arts de Diffusion (IAD) à Louvain La Neuve et dans le cadre de mon master en interprétation, je dois participer à un stage en milieu professionnel. 
Lorsqu'il fut temps de me poser les questions : « avec qui passer ce stage ? », « quels furent les spectacles marquants croisés sur mon parcours ? », j'ai pensé à vous, bien que je ne connaisse pas beaucoup votre travail mais, il suscite en moi vive curiosité et intérêt. 
Je fais mon mémoire sur la Performance et suis particulièrement sensible à la transdisciplinarité des différents médiums artistiques. Le théâtre est un moyen de m'exprimer mais il ne me suffit pas. Le langage plastique, la danse, la performance sont autant de pratiques que je voudrais explorer. Je me réjouis de la perspective de découvrir de nouveaux langages esthétiques. 
J'ai un grand désir de me confronter à des réalités artistiques nouvelles et fortes, qui ne peuvent se vivre intensément au sein d'une institution scolaire. Aussi  j'essaye de développer des projets en parallèle de l'école. Ces deux dernières années j'ai eu l'occasion de jouer dans des courts et longs métrages ainsi que pour une web série et je crée des « actions furtives » dans l'espace public. 
De la mi-août à la fin octobre 2013, dans le cadre de mon stage, je souhaiterais inventer un moyen de me rendre utile afin de suivre, participer à l'une de vos créations, si vous en avez à cette période.

J'espère ne pas vous importuner avec ce message, je me suis permise de demander votre contact à ma mère, Ann Veronica Janssens, que vous aviez rencontrée durant son exposition au Wiels.

Dans l'attente de vous lire bientôt,
Bien à vous.

Léone François






Ne vous excusez pas, votre demande me flatte énormément ! Je suis touché que mon travail diffuse encore ! Cette pièce que j'adore, 1er avril...  Je suis touché particulièrement dans cette période où je ne travaille pas, où les commandes se sont arrêtés et où je dois maintenant proposer des projets, ce qui est une nouvelle démarche que je dois apprendre. Je crois que j'ai autant à apprendre que vous ! Je suis très curieux de votre travail, en tout cas, tel que vous en parlez ; donnez-moi des liens si vous en avez... Pendant votre période disponible, il y a bien qqch dont on me parle, dans un drôle de minuscule festival sur les sexualités transgenres ou je ne sais quoi, le festival s'appelle Jerk Off (!) et ça a lieu à Paris en septembre — peut-être pourrait-on en faire qqch (de cette proposition) — mais il faut trouver un lieu ; sans lieu, je suis perdu et nous ne l'avons pas encore trouvé. L'organisateur m'avait proposé un club en sous-sol, mais je ne sais pas faire ça, des performances dans des caves, moi (ou alors avec beaucoup d'argent). Il faut que ça ait à voir quand même avec la beauté... (A moins que vous ayez une idée, ce qui est possible, rien qu'en vous en parlant, il m'en viens une...)

C'est avec plaisir, en tout cas, que je continuerai d'échanger avec vous, 

Yves-Noël  

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home