Thursday, May 09, 2013

Post Tenebras Lux


Le chef d'œuvre de mon ami Carlos Reygadas sort à Paris. Je vous le dis parce que c'est pas en lisant « Libération » que vous pourriez attraper l'envie d'aller le voir ! Pour ma part, je l'ai vu déjà plusieurs fois à Mexico, mais je retourne vendredi, 20h30, au Ciné 104, à Pantin. (Il passe aussi au Mk2 Beaubourg et Hautefeuille, je crois.) C'est le film qui m'a fait aimer (enfin !) le cinéma, qui m'a fait comprendre que j'aimais le cinéma quand je n'y comprenais rien et seulement dans ce cas (c'est-à-dire : aux chiottes les sous-titres !) Le cinéma, ça existe, ce n'est pas raconter une histoire, ça existe en soi et c'est ça qui m'excite, cette ouverture fabuleuse de la focale, certainement pas pour regarder à travers le trou de serrure d'une histoire ! Mon théâtre est de même, dans une ambition, en tout cas...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home