Saturday, May 18, 2013

Tapisserie


Hervé Guibert écrit à Eugène Savitzkaya et termine en disant : « Je t’embrasse mon tout rose adoré » — et je pense à notre amour avorté avec Théodora. Que se passe-t-il avec Théodora ? Lui aussi voulait me parler comme ça. Et Eugène Savitzkaya écrit : « Pour toi je me suis jeté dans le vide les yeux fermés, mais le tremplin n’était qu’à 2 cm du sol. »

Je note des phrases (mais qui m’a dit ça ?) :

« Dans ton cœur, tu dois savoir. »

« Y a un moment, à part vendre du rien, qu’est-ce qu’on fait ? »

Le titre du prochain livre de Stéphane Bouquet (à paraître à l’automne), c’est : Les Amours suivants. Je saute de joie. Je remarque seulement maintenant qu’il les a mises au masculin — comme s’il parlait d’amours sur le papier peint.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home