Thursday, May 23, 2013

Les Nazis sont partout


Stupeur ce matin d’apprendre qu’un des piliers du cours de Wayne — avec l’adorable Claire Chazal — est une femme qui vient de se présenter comme l’ex-femme (2 enfants) du nazi qui s’est suicidé à Notre-Dame. Elle aussi pure nazie, pure raciste, pure morbide. C’est une femme de 60 ans, j’ai mis du temps à comprendre qui c’était parce que je croyais qu’elle était américaine, elle parle anglais avec Wayne, elle est allemande (!), elle s’appelle Angelina, elle est très riche, elle arrose tout le monde avec des places à l’opéra, etc., c’est elle qui ramasse les tickets depuis quelques temps. A ma décharge, je ne l’ai jamais trouvée sympathique, elle ne m’a jamais dit bonjour et, au contraire, fait des remarques quand qqch de moi lui déplait. Elle danse très mal. C’est une ordure. Elle a dit à Wayne que le suicide de son ex était un geste de samouraï (c’est la propagande), mais Luigia a dit à Wayne qu’il n’avait pas à la laisser lui dire ça, elle a dit à Wayne : « Tu es homo, tu n’as pas à la laisser te parler comme ça, c’est comme si elle s’adressait à un juif pour dire qu’un chef SS est mort en héros. » Je pense que Wayne ne la virera jamais du cours. Moi, je n’apparaîtrai plus au cours du matin, c’est pas possible. Je pense à Pierre Reverdy qui avait déménagé immédiatement de sa maison adorée parce que des soldats allemands, pendant l’occupation, avait pénétré dans son potager pour se servir en légumes. Il était parti. C’était plus possible pour lui. Il avait pris un autre endroit et avait fait élevé les murs autour du potager, il n’était plus sorti de chez lui pendant les 5 ans de la guerre. Il ne pouvait tout simplement pas les voir. Le mari de Luigia (avocat d’affaire au service de la gauche) lui a dit : « Il n’y a qu’une chose à faire : les mettre à la porte. » Moi — je sais que Jean Pierre Ceton ne va pas être content —, je rêvais dans la journée à un retournement à la Quentin Tarantino : les obliger à porter la croix gammée comme ils ont obligé les Juifs à porter l’étoile jaune.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home