Saturday, June 01, 2013

Ultra pauvre


Y.

Je faisais une sieste tardive je m'endors comme ça souvent devant des séries années 80.
(Madeleine de P., je m'endormais comme ça ado, sur les jambes de ma mère, c'était notre amour télévision.) 
Dans le rêve, tu es mon invité, c'est sous les toits (je n'ai habité sous les toits qu'à Paris, il y a longtemps, ultra pauvre alors, jusqu'au désespoir). 
Tu es sur un matelas une personne, avec trois jolies petites lampes autour de ton lit. 
Je te fais un sketch un peu clown pour te raconter l'histoire d'une spectatrice qui demande le noir dans la salle.
Sans doute parce qu'elle trouve que c'est le bon moment dans la pièce. 
Un truc un peu hystéro genre Avignon, la dame « Mais qu'est-ce qu'on vous a fait ? » 
Tu ris de bon coeur, mais tu veux dormir. Et rêver. 
J'entremêle mes bras de maman autour de toi pour éteindre les lumières, les lampes. 
Et te laisser celle qui ne serait pas trop violente à ton sommeil. 
Un truc comme ça.

Amour pluie,

S.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home