Saturday, August 24, 2013

L es Apaches



Le film de Thierry de Peretti est bien. Il traite des riches et des pauvres. Je ne crois pas qu’il existe un autre sujet. En sortant, il y avait dans mon quartier une rixe, deux bandes qui se menaçaient dans des langues incompréhensibles, avec des barres de fer, genre West Side Story, Roméo & Juliette, des agiles et des gros un peu derrière (comme dans le film de Peretti) et les filles en voiture-ballet, pas moins effrayantes. L’une des filles était en cheveux jusqu’aux fesses et en trottinette rapide, pure sorcière. Je ne sais pas pourquoi, on dirait que depuis mon séjour en Corse (8 jours), tout a changé. Ils se déplacent maintenant en trottinette. Une voiture de flic (fourgonnette) est passée, a ralenti — j’ai soupiré d’aise —, mais elle a disparu. Peut-être les flics ne se sentaient pas de nombre, ils ont préféré glisser. J’ai fait un détour pour rentrer chez moi. Temps de guerre. Clément à qui je disais que, ce qui m’effrayait dans la vie, c’était que nous étions de plus en plus nombreux et qui m’en parlait — puisqu’il a été 15 ans en Chine, — me dit ce soir : « A propos du « nombre », ne soyons pas effrayés ! Crois-tu en une piste de création poss sur ce thème ? » Clément me dit qu’il n’aime pas la Corse à cause de la violence. Sa maison a été plastiquée. 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home