Monday, August 05, 2013

Les Livres fondateurs



Bonjour cher Yves-Noël,

Le jour de ton départ d'Avignon, notre tendre petite équipe était dispersée
Ensuite ce fût le départ pour nous aussi
Je veux te redire comme chacun/e d'entre nous a aimé ta lecture
J'espère que tu vas bien
Moi j'ai adoré Venise puis Avignon
une mélancolie résistante baignée dans une très grande brillance
Je ne sais pas dire autrement
Veux-tu me dire comment je peux lire les lettres de Nadja à André B.
parce que Nadja est le livre fondateur de toutes mes autres lectures
(juste après Lolita, je crois, et bien avant Madame Bovary)
Je t'embrasse tenderly,
S.
Ps : Lorsque Bram parle de toi, il dit avec beaucoup d'affection « Notre cher Yves-Noël »






Les lettres de Nadja, je les ai mises en lien dans l'article (en cliquant sur « c'est ici » :  http://nadjadebreton.free.fr/lettres.htm)
Oui, Bram... Il faudrait voir si ce serait envisageable qu'il joue dans le nouveau 1er avril... D'abord les dates : 19 mars-12 avril... Je vais sans doute passer à Bruxelles fin août pour rencontrer des gens... Si vous y êtes... S'il avait envie et si les dates convenaient, peut-être ce serait bien (après s'être vu à Bruxelles) qu'il vienne voir un peu ce qui se passe en septembre (du 2 au 7), voir s'il pourrait apparaître dans cette histoire. J'essaie, vu le peu d'argent que j'ai, de faire ce que j'ai fait au TCI, mais à l'envers, de commencer par faire un spectacle de son et lumière... et de rajouter des présences ensuite si nécessaire, mais comme un luxe. Ce serait bien un groupe de jeunes gens. J'ai dit à Marcus de passer et Simon Espalieu, tu sais, que nous avons vu à l'INSAS et à qui je l'ai proposé aussi, n'est pas beaucoup plus âgé...

Bisous de Bretagne, 

Yvno

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home