Tuesday, August 27, 2013

I l vient



La vieillesse a une progression. Je frappe à la porte de la chambre de mes parents pour demander le code wifi à mon père et j’entre puisque ça ne répond pas. Mon père est couché comme dans un igloo jusqu’au bord des cheveux et ma mère, agenouillée, borde le lit aux pieds. Beckett. Je regarde ça comme on dit que les acteurs regardent (on dit que, même aux enterrements, ils observent comme ils sont émus — pour pouvoir le refaire —). Je regarde mon père surtout (car c’est un excellent acteur), son état avancé… Ça fait un moment qu’il a l’air d’avoir plus de 100 ans… Mais, là, avec son pyjama-bermuda (qui lui va comme un Yamamoto sur son corps trop maigre), il faut absolument qu’il vienne aux Bouffes… Comment le convaincre ?... Je peux peut-être pleurer misère... insister sur le fait que je ne peux pas payer les acteurs (ce qui est vrai)… 

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home