Tuesday, August 27, 2013

L e Dramaturge



— Si, je suis dramaturge. Je ne sais faire que ça. Mon cerveau est réglé pour trouver des solutions à des contraintes dramaturgiques.
Je ne suis pas un dramaturge cultivé à la François Regnault qui replace dans un contexte historique littéraire..., mais un dramaturge d'action qui règle efficacement les problèmes de liaison, de rythme, de compréhension, etc. par la logique (logique émotionnelle).
Et la logique qui n'a pas toujours à être logique au théâtre ou dans des spectacles comme les vôtres a d'autres formes plus intimes de logique.
Il faut que le public se sente soutenu, même quand il n'a rien à comprendre de prime abord.

— Ah, bon ? Oui, mais, ce que je cherche, c'est à la François Regnault. J'ai aucunement besoin de qq'un qui fasse le spectacle à ma place, je suis pas à la retraite. Non, je cherche un dramaturge, pas un œil extérieur ou je ne sais quoi... (je parle français ?)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home