Monday, August 26, 2013

L e Stage



— Bonjour Yves-Noël,
Etant acteur, heureux de l’être, désireux de rencontrer celui qui se cache et se dévoile si bien derrière les textes publiés sur votre blog, je me porte aujourd’hui candidat pour le stage que vous proposez en octobre à Vitry, en espérant qu’il y ait encore de la place, et je tenais fort simplement à vous le dire !
Bonne suite d’été à vous et j’espère à bientôt,
Martin.
Nous nous sommes croisés dans les rues d'Avignon, où je jouais Les Règles du savoir-vivre, de Lagarce.



— Oui, les inscriptions ne seront closes que fin septembre. Et, après, le groupe, choisi début octobre. Y a et y aura beaucoup de demandes (gratuité, Paris...) et je ne sais pas quels seront mes critères de sélection. Ou d'élimination. Par ex, ne prendre que des inconnus, ou, au contraire, que ceux avec qui j'ai couché (y en aurait bien 10) ou par ordre alphabétique (les 10 derniers) ou que des nains de - d'1m50, blacks, avec une otite (y en aurait bien 10 aussi...) Enfin, bref, je m'en occupe pas tout de suite, mais j'y songe ! Envie sans doute de constituer « comme une troupe » de manière à faire « comme un spectacle » de manière à sauter la case « je donne un stage » car j'ai remarqué que, quand je fais passer des auditions (en vue d'un spectacle), les gens sont tout de suite bons (ou en tout cas bien meilleurs, plus disponibles) et que, pour un stage, il y a comme une attente due à l'idée, j'imagine, qu'il y a qqch à apprendre (à prendre...) Or on n'apprend rien (comme disait Ernesto...), on donne seulement... Tout le monde sait bien que, dans ce métier particulièrement, il faut se jeter à l'eau et puis voilà ! tout donner et pas se freiner par une quelconque idée d'apprentissage qui reporte la vie et le naturel aux calendes grecques ! Voilà, cher ami, c'était ma première leçon ! Je ne sais pas encore si je donne un thème à ce stage et lequel...

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home