Wednesday, October 02, 2013

L 'attente


Vivons-le comme des vacances, je suis dans une ville de province, j’attends le client, j’ai sommeil, je suis allongé sur ce lit de fortune dans une boîte dans une salle de la mairie, je suis maquillé et mes bagues m’empêchent un peu, à la main gauche de taper…
J’ai fait ce voyage qui déchirait la France, j’ai lu une phrase ou 2 qui m’ont ému parmi la foule dont je ne pouvais pas voir les visages : tous ont leur raisons, tous sont des génies — que me manque-t-il pour me contenter de tout, des autres, de la télé, comme Marguerite Duras s’en contentait, je peux en témoigner, elle laissait la télé toute la journée allumée chez elle, dans le train, elle ne lisait pas, elle parlait avec tout le monde…
Moi, je ne suis pas de ce monde, je n’ai pas encore trouvé la porte qui m’amènerait jusqu’à moi, moi comme faisant partie de ce monde, je rêve encore…
Ce rêve étrange me porte sur les nerfs (et ces bagues me font mal aux doigts — à la main gauche). Le client se fait rare : il n’y a personne, il est 21:05, c’est ouvert depuis 19:00 et personne n’est venu sauf un groupe de collégiens, je les ai entendu dire derrière le rideau qu’ils préféraient revenir plus tard car ils attendaient leurs copains, je ne sais pas ce qu’ils étaient venus faire alors, voir si ce n’était pas la big fiesta ? ça ne l’était pas — ah, on me dit que « les premiers sont en train d’arriver » — je ne bouge pas, on va attendre…

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home