Sunday, December 08, 2013

B lanches colombes bleues à crête rouge


…l’artifi-ciel, de la verroterie la plus absolue, de la condition humaine, c’est-à-dire faite de l’oubli et de l’imagination de toutes les conditions, de la pierre et de la vie, de l’abeille et de la truie, de la trompe et de la griffe, de l’enfance et de l’amour, de la joie et de la perte… Splendeur que la musique et les paillettes puissent transporter (si fort) ça ! Berce tes longs cheveux… Nous sommes dans un train… qui traverse toutes les Russies, tous les Afriques… — Le rose vous sied si bien… le vert de l’orgie aussi… ...tombeau massif et vivant… Le plus grand artiste vivant ! le Lady Gaga ! Tout Versailles raconté aux enfants. Je veux vivre en grand, je veux vivre et mourir en grand avec François Chaignaud : je suis redevenu un fan… Il explose l’Espace qu’il a cerclé, amadoué (l’Espace est d’accord), Espace changeant, plastique, transformant (souriant) (souriant aux oiseaux, aux papillons), Espace amical et intelligent, Espace nous contenant, nous se sommes rien sans notre mère : l’Espace. Voilà pourquoi je voudrais être programmateur : pour voir des choses comme ça et aller dans la loge et dire : « Je vous veux pour 9 semaines (ou 9 mois) (ou 3 ans) à Bilbao, Bamako, Macao… je vous veux jusqu’à l’épuisement de tous les spectateurs de notre ville. » Ça va d’avoir un talent inouï, encore faut-il savoir quoi en faire… Le vôtre sera de l’aimer. (Encore aujourd’hui à 14h, 16h, 18h, 20h.)

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home